Actualités

Toutes les actualtiés

Succès du colloque Accompagnement & Retournement des Entreprises organisé par l’ARE en partenariat avec le Tribunal de commerce de Lyon

Dix recommandations pour mieux redresser l'entreprise

Dix recommandations pour mieux redresser l'entreprise

À l’occasion de la Commission Prospective et Présidentielle, l’ARE mettant
à profit l’expertise de ses membres, a formulé aux pouvoirs publics une liste
de 10 recommandations afin de faciliter le redressement des entreprises,
dont certaines sont ci-après développées

Télécharger l'article

Women in Restructuring : les femmes créent leur réseau

Women in Restructuring : les femmes créent leur réseau 

Leur nom sonne comme celui d’un groupe de super-héroïnes : les «WiR», pour Women in Restructuring, ont annoncé début juin la création d’une association éponyme.

Aux commandes, six femmes :

Mylène Boché-Robinet, avocate chez August Debouzy.
Delphine Caramalli, avocate chez Bremond & Associés,

Hélène Bourbouloux, administratrice judiciaire chez FHB,

Valérie Leloup-Thomas, mandataire judiciaire chez MJA,

Clotilde Delemazure, associée chez Grant Thornton et

Véronique Pernin,fondatrice de VP Strat. D

Télécharger l'article

Bremond & Associés conseille les dirigeants du groupe Crouzet dans le cadre de la cession de Crouzet à LBO France par InnoVista Sensors, société détenue par PAI Partners, The Carlyle Group et Schneider Electric

BREMOND & ASSOCIES conseille les dirigeants du groupe Crouzet dans le cadre de la cession de Crouzet à LBO France par InnoVista Sensors, société détenue par PAI Partners, The Carlyle Group et Schneider Electric. L'équipe de Bremond & Associés était dirigée par Christine Le Breton accompagnée de Julie Humbert.

Télécharger l'article

Bremond & Associés conseille Groupe Eugene Perma - Pétrole Hahn pour l’acquisition de Laboratoire Laurence Dumont

Bremond & Associés conseille EUGENE PERMA pour l’acquisition de Laboratoire Laurence Dumont.

Grâce à cette acquisition, le spécialiste du cheveu Eugene Perma diversifie ses activités avec la création d’un pôle beauté.

Groupe Eugene Perma a été conseillée sur l’ensemble de cette opération par Bremond & Associés avec une équipe dirigée par Christine Le Breton assistée de Julie Humbert.

 

Télécharger l'article

CLASSEMENTS RESTRUCTURING (JANVIER 2017 - JANVIER 2018)

Bremond & Associés classé n°1

Option Finance : Classement des cabinets d’avocats en procédures collectives et classement des cabinets d’avocats en prévention des difficultés et en renégociation de dette

Télécharger l'article

LJA - Six cabinets sur la reprise d'Asco Industries par Schmolz + Bickenbach

Télécharger l'article

Abrisud : Activa Capital passe le relais à ActoMezz

Abrisud se restructure. En difficulté da,s le remboursement de sa date, le numéro 1 européen des abris de piscine est désormais controlé à hauteur de 50,1% par son mezzaneur, ActoMezz.

Télécharger l'article

Article Bulletin Joly Entreprises en difficulté - Delphine Caramalli

Issu de Bulletin Joly Entreprises en difficulté - 01/09/2017 - n° 05 - page 317
ID : BJE115d2

Auteur(s):
interviewé
Delphine Caramalli, avocat associée, cabinet Bremond et Associés
Propos recueillis par
Jonathan Vayr

Télécharger l'article

COMMUNIQUE DE PRESSE BREMOND & ASSOCIÉS, NATIXIS PARTNERS ET EIGHT ADVISORY CONSEILS DE GPG DANS LA REPRISE DE TATI

COMMUNIQUE DE PRESSE BREMOND & ASSOCIÉS, NATIXIS PARTNERS ET EIGHT ADVISORY  CONSEILS DE GPG DANS LA REPRISE DE TATI

Télécharger l'article

Classement Chambers & Partners 2017

Bremond & Associés est classé n°1

Télécharger l'article

COMMISSION PROSPECTIVE & PRÉSIDENTIELLE 2017

Télécharger l'article

CLASSEMENTS RESTRUCTURING (JANVIER 2016 - JANVIER 2017)

Classement des cabinets d’avocats en procédures collectives et classement des cabinets d’avocats en prévention des difficultés et en renégociation de dette

Télécharger l'article

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BREMOND & ASSOCIES ET CADWALADER CONSEILLENT DES PRÊTEURS DANS LA RESTRUCTURATION DE LA DETTE DE 1,3 MILLIARD D’€ D'UN GROUPE FRANÇAIS DE PRET-À-PORTER

Télécharger l'article

Fusions & Acquisitions : Cession d'une filiale en difficulté : Quels enjeux sociaux ?

Télécharger l'article

Bremond & Associés, Gate Avocats, Eight Advisory et Aextensia Corporate Finance sur le rapprochement Polymont - Carmin

Télécharger l'article

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BREMOND & ASSOCIES ET CADWALADER SCELLENT UNE ALLIANCE STRATEGIQUE

Télécharger l'article

Juris'cup 2016

Télécharger l'article

Actualité sociale - juin 2016 : Flash jurisprudence

Revirement de jurisprudence : la non-conformité de l’ordonnance du juge-commissaire prive les licenciements économiques des salariés protégés prononcés sur son fondement de cause réelle et sérieuse (Cass. soc., 23 mars 2016, n° 14-22.950)

Télécharger l'article

Top ranked Chambers Europe 2015

Télécharger l'article

Bremond s'équipe en Corporate et se renforce en Restructuring

Télécharger l'article

Une nouvelle étape pour le cabinet Bremond & Associés

Alors qu'il fêtera son dixième anniversaire au début du mois de juin, le cabinet Bremond & Associés franchit une nouvelle étape...

Télécharger l'article

BREMOND & ASSOCIES SE RENFORCE ET RECRUTE UNE EQUIPE DEDIEE AUX RESTRUCTURATIONS SOCIALES

Recrutement d’une équipe spécialisée en restructurations sociales

 

Le cabinet spécialisé en restructurations d’entreprises en difficultés décide d’accompagner ses clients dans leurs problématiques de droit social. L’équipe animée par Caroline Mougin assistée d’Aurélie Moine développera le pôle « restructuration opérationnelle » du cabinet en offrant une nouvelle gamme de services destinée aussi bien aux directions de grands groupes qu’aux entreprises confrontées à des problématiques sociales.

 

Pour Guilhem Bremond, fondateur, « l’arrivée de Caroline Mougin et d’Aurélie Moine nous permet d’accompagner nos clients sur l’ensemble des principales problématiques liées aux restructurations de l’entreprise, dont la composante de droit social devient souvent un enjeu central  ».

 

Caroline Mougin ajoute : « L’expertise d’une équipe de droit social se combine naturellement avec le cœur de métier du cabinet Bremond pour accompagner les entreprises dans l’ensemble de leurs opérations de restructuration financière et sociale »

 

 

Spécialisée en droit social, Caroline Mougin a exercé pendant plus de dix ans au sein de différentes structures anglo-saxonnes. Son activité couvre l’ensemble des aspects du droit du travail, en particulier en matière de restructurations d’entreprises. Inscrite au barreau de Paris depuis 2004, Caroline est titulaire d'un DEA et d’un magistère de droit social de l’Université Paris X Nanterre ainsi que d’un Mastère Spécialisé en ressources humaines et mobilité internationale de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Caroline intervient comme Counsel au sein du cabinet Bremond & Associés. Elle est membre de l’association AvoSial (Avocats d’Entreprise en Droit Social).

 

 

Aurélie Moine est titulaire d’un Master II Droit des Affaires (ESCP-EAP/Université de Paris XI - Sceaux) et d’un DJCE. Elle a travaillé durant cinq ans dans les départements droit social des cabinets Baker & McKenzie puis Ashurst. Aurélie est avocate au barreau de New York depuis 2008 et au barreau de Paris depuis 2010. Elle est membre de l’association AvoSial (Avocats d’Entreprise en Droit Social).

 


Le cabinet renforce son équipe

 

Bremond & Associés renforce le noyau dur de l’équipe avec la promotion d’Hector Arroyo au rang de Counsel, et le recrutement de Marie Négrel, avocate expérimentée en contentieux ainsi que deux nouvelles collaboratrices, Morgane Valla et Lucille Madariaga.

 

Guilhem Bremond, associé fondateur, se dit confiant pour cette rentrée 2015 : « Le renforcement de l’équipe permettra au cabinet d’être toujours plus réactif sur son métier traditionnel car nous pourrons ainsi absorber le nombre croissant de dossiers de restructuration et de réorganisation tout en développant notre activité judiciaire. »

 

  

Hector Arroyo est titulaire d’une maîtrise en droit brésilien, d’un Master II en droit de l’environnement et de l’urbanisme et d’un Master II en droit des affaires (Université Paris Dauphine). Il intervient dans des dossiers de restructuration financière, tant dans un cadre amiable que judiciaire. Il assiste également les clients du cabinet dans leurs problématiques de droit de sociétés. Avocat inscrit au Barreau de Sao Paulo depuis 2007 et au barreau de Paris depuis 2010, il est collaborateur du cabinet Bremond & Associés depuis 2010 et Counsel en 2015. Hector est président de l’Association des Jeunes professionnels du Restructuring (AJR).

 

 

Marie Négrel est diplômée de l’IEP de Paris (promotion 2008, Master Carrières judiciaires et juridiques) et titulaire d’un Master 2 de Droit public des affaires (Université Paris I – Panthéon Sorbonne). Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, elle a développé une expertise significative en contentieux civil, commercial et pénal et en procédures collectives. Elle rejoint le Cabinet Bremond & Associés en 2015.

 

 

Le cabinet Bremond & Associés

 

Bremond & Associés est une référence en droit des affaires et spécialement pour le traitement négocié ou judiciaire des problématiques d’entreprises en difficultés. Le cabinet est classé en première catégorie (band 1) pour la France en restructuration par Chambers and Partners.

 

Le Cabinet intervient sur des opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration pour le compte de sociétés, de groupes de sociétés ou de leurs actionnaires ainsi que pour le compte de fonds. Il intervient également pour des opérations de reprises et restructurations menées dans le cadre de mandats ad hoc, de conciliations, de sauvegardes ou de redressements judiciaires. Le cabinet dispose en outre d’une équipe de premier plan en contentieux.

 

L’équipe de droit social du cabinet accompagne les directions générales et les DRH dans l'élaboration et la mise en œuvre de restructurations sociales, dans la négociation d'accords avec les salariés, dans les fermetures de sites et/ou relocalisations et dans les PSE.

 

Contact : g.bremond@bremond.net

 

 

 

Interview de Delphine Caramalli et Virginie Verfaillie Tanguy

Télécharger l'article

Décideurs guide 2015

"La réalité économique s'impose dans le processus de décision" par Delphine Caramalli et Guilhem Bremond

Télécharger l'article

Classement Partners & Chambers Les Echos

Bremond & Associés est classé n°1

Télécharger l'article

Classement Chambers 2015

Télécharger l'article

Quatre conseils sur le rachat de Fastbooking par Accor

Le groupe hôtelier français Accor annonce l'acquisition de Fastbooking...

Télécharger l'article

Option Droit & Affaires 2015

Classements Restructuring 2014-2015

Télécharger l'article

Note sur certaines dispositions du projet de loi pour la croissance et l'activité arrêté en Conseil des ministres le 10 décembre 2014

Le Conseil des Ministres a arrêté, le 10 décembre 2014, un projet de loi pour la croissance et l'activité établi par le ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique...

Télécharger l'article

La réforme de la justice commerciale revient à l'ordre du jour. L'avis de Guilhem Bremond

Le principal reproche que l'on peut faire à cette nouvelle réforme est l'instabilité juridique permanente qui pèse sur l'activité du restructuring...

Télécharger l'article

Legal 500 2014

"Chez Bremond & Associés, "les résultats sont à la hauteur de la réputation du cabinet".

"Guilhem Bremond impressionne par sa capacité à traiter des situations complexes et à trouver des solutions opérationnelles simples".

Télécharger l'article

Décideurs Stratégie Finance Droit 2014

Bremond & Associés classé dans la catégorie "Incontournables"

"Bremond & Associés multiplie les succès"

Télécharger l'article

Seeds of change

The final version of France's new insolvency law is a watered down version of the original proposal, but it still greatly enhances creditor rights. Here's how it impacts different restructuring players...

 

Source : International Financial Law Review

Télécharger l'article

The liability of shareholders of French companies

Delphine Caramalli and Guilhem Bremond ask what liabilities shareholders of French companies are exposed to in cases of bankruptcy...

 

Source : Eurofenix Summer 2014

Télécharger l'article

CFnews - Réforme du droit des entreprises en difficulté

"Face au nombre toujours élevé des procédures collectives en France, le gouvernement avait appelé de ses voeux la réforme du droit des entreprises en difficulté..."

Télécharger l'article

Kering se déleste de La Redoute au profit de ses deux dirigeants : plusieurs conseils sur l'opération

Retour à l'envoyeur. Après avoir reçu le feu vert du tribunal de commerce de Paris, Kering, ex-PPR, annonce avoir finalisé la cession du spécialiste français de la ventre à distance La Redoute...

 

Source : La Lettre des Juristes d'Affaires - 9 juin 2014

Télécharger l'article

Chambers Europe 2014

Guilhem Bremond classé Leading Individual Band 1

Télécharger l'article

Ascometal croise le fer avec Sparkling Industrie : plusieurs conseils sur la reprise

C'est fait. Exit l'industriel brésilien Gerdau, le tribunal de commerce de Nanterre a finalement retenu le 22 mai dernier  l'offre du groupe français Sparkling Industrie, composé par un groupe d'investisseurs français et européens...

 

Source : La Lettre des Juristes d'Affaires - 2 juin 2014

Télécharger l'article

Ascometal repris par des investisseurs européens

Le tribunal de commerce de Nanterre a retenu le 22 mai 2014 l'offre de reprise d'Ascometal présentée par un groupe d'investisseurs français et européens...

 

Source : Option Droit et Affaires - 28 mai 2014

Télécharger l'article

Ascometal repart en bonnes mains

Plombé par une dette de l'ordre de 360 M€, l'aciériste français est repris à la barre par un consortium d'industriels associé à deux fonds britanniques qui prévoient de lui apporter 135 M€ sur quatre ans...

 

Source : CFnews - 23 mai 2014

Télécharger l'article

Réforme du droit des entreprises en difficulté ou l'amélioration des droits des créanciers par Guilhem Bremond et Delphine Caramalli

L'ordonnance réformant le droit des entreprises en difficulté a été conçue dans un environnement de crise financière, de crise économique, tant en France qu'à l'international...

 

Source : Guide 2014 - Stratégie, Réorganisation & Restructuration

Télécharger l'article

L'actionnaire-dirigeant doit agir en amont, par Virginie Verfaillie Tanguy et Marie-Laure Tuffal-Quidet

La nouvelle ordonnance "portant réforme de la prévention des difficultés des entreprises et des procédures collectives", présentée lors du Conseil des ministres du 14 mars et applicable à compter du 1er juillet, interdit à l'actionnaire-dirigeant toute fuite en avant...

 

Source : Usine Nouvelle - 8 mai 2014

Télécharger l'article

Option Droit & Affaires 2014

Bremond & Associés classé no. 1

Télécharger l'article

French reforms give teeth to creditor committees

A french ordonnance due to be passed this month will greatly improve the powers of creditor committees in local insolvency proceedings...

 

Source : Danielle Myles - 12 février 2014

Télécharger l'article

CFnews - Entreprises en difficulté : les nouveaux pouvoirs des créanciers

"Dans un contexte de crise économique touchant l'ensemble de l'Europe, face au nombre toujours élevé des procédures collectives en France, le gouvernement a fait de la réforme du droit des entreprises en difficulté une priorité..."

Télécharger l'article

Le VRP des défaillances

Mandataire judiciaire, Stéphane Gorrias liquide les dossiers les plus chauds du moment, comme LFoundry, Doux ou Chapitre...

 

Source : Le Journal du Dimanche - 2 février 2014

Télécharger l'article

Harmony joue avec un distributeur

En sauvegarde, le fabricant de jouets pour les grandes surfaces, encore détenu par Perfectis depuis 2005, s'adosse à FDG spécialisé dans les produits non alimentaires pour la grande distribution...

 

Source : CFnews - 13 janvier 2014

Télécharger l'article

Entreprises en difficulté : savoir saisir les opportunités de la justice

Air France, La Redoute, Crédit Immobilier de France, Ouest France, Lagardère... il ne se passe pas un jour sans que la presse se fasse l'écho d'un fleuron de l'économie française en difficulté...

 

Source : Gérer - Novembre Décembre 2013

Télécharger l'article

Avec Roto Alba, un projet de reprise se dessine pour l'imprimerie nieppoise H2D Lys

L'imprimerie nieppoise H2D Lys a trouvé un repreneur. C'est en tout cas ce que Walter Da Rocha, délégué FO, a annoncé ce mardi soir aux 125 salariés de l'imprimerie...

 

Source : La Voix du Nord - 6 novembre 2013

Télécharger l'article

Nieppe : une SCOP sauvera-t-elle les cent vingt-cinq salariés de l'imprimerie H2D Lys ?

"Le compte à rebours est maintenant en marche". Les propos de l'avocat de la direction de l'imprimerie nieppoise H2D Lys sont sans équivoque...

 

Source : La Voix du Nord - 24 octobre 2013

Télécharger l'article

Droit des entreprises en difficulté : quelques suggestions d'amélioration par Delphine Caramalli

L'ordonnance pour la simplification de la vie des entreprises, qui est en cours d'élaboration, est l'occasion pour le gouvernement d'apporter quelques ajustements au dispositif en vigueur sur le traitement des difficultés d'entreprises...

 

Source : Recueil Dalloz - 24 octobre 2013

Télécharger l'article

Restructuration de la dette de la Saur : Guilhem Bremond, Hélène Carpentier et Baptiste Guerard conseillent le FSI

C'est fait. Après plus de dix mois de négociations, le tribunal de commerce de Versailles a homologué le 26 juillet dernier les deux protocoles de conciliation de la Saur...

 

Source : La Lettre des Juristes d'Affaires - 21 octobre 2013

Télécharger l'article

Décideurs Stratégie Finance Droit 2013

Bremond & Associés classé dans la catégorie "Incontournables"

"Le spécialiste des procédures d'insolvabilité internationales"

Télécharger l'article

Entreprises en difficultés : un choc de simplification ? par Guilhem Bremond

Le projet de loi "Simplification et sécurisation de la vie des entreprises" présenté en Conseil des ministres par Pierre Moscovici et Fleur Pellerin comme un choc de simplification comprend un volet entreprises en difficultés...

 

Source : La lettre des Juristes d'Affaires - 7 octobre 2013

Télécharger l'article

Une réforme difficile pour les tribunaux de commerce

Alors que les tribunaux de commerce jouent un rôle majeur dans la vie des entreprises, notamment lorsqu'elles connaissent des difficultés, leurs juges font régulièrement l'objet de vives critiques...

 

Source : Option Finance - 9 septembre 2013

Télécharger l'article

Notre plaidoyer pour une justice consulaire

 

Le gouvernement envisage à nouveau de réformer les tribunaux de commerce pour y introduire l'échevinage, c'est-à-dire la présence de magistrats professionnels au sein des formations de jugement...

 

Source : Les Echos - 10 juillet 2013

Télécharger l'article

Tarak Ben Ammar, French state recapitalize Eclair Group

 

Funds will be used to finance historic laboratory's complete switch to digital and bump-up distribution and post-production activities...

 

Source : Screen Daily - 18 juin 2013

Télécharger l'article

Eclair sauvé in extremis

 

Les laboratoires de cinéma Eclair, qui étaient en plan de sauvegarde, ont été sauvés in extremis hier de la liquidation...

 

Source : Le Figaro - 13 juin 2013

Télécharger l'article

Communiqué de presse : Eclair Group finalise une levée de fonds de 12,4 M€

 

Eclair Group, leader des industries techniques du cinéma et de l'audiovisuel annonce une opération de recapitalisation de 12,4 M€...

 

Source : Eclair Group - 13 juin 2013

Télécharger l'article

Cluny : une souscription pour Oxxo

 

Les représentants CGT de l’entreprise Oxxo, spécialiste de la menuiserie PVC pour le collectif, ont décidé de lancer une souscription pour aider au financement de leur Scop...

 

Source : Le Journal de Saône et Loire - 24 mai 2013

Télécharger l'article

Oxxo attend un repreneur le 31 mai

 

Le tribunal de commerce de Macon (Saône et Loire) décidera à cette date qui, entre une filiale de l'Algérien Cevital, Compobaie Solutions et un projet de Scop des salariés, reprendra le numéro un français des huisseries en PVC...

 

Source : Usine Nouvelle - 21 mai 2013

Télécharger l'article

Les restructurations de dette LBO se compliquent

 

Le début d'année 2013 s'est révélé compliqué pour les sociétés françaises sous LBO...

 

Source : Option Finance - 13 mai 2013

Télécharger l'article

Option Droit & Affaires 2013

Bremond & Associés classé no. 1

Télécharger l'article

Le sauvetage des entreprises doit impérativement passer par un redimensionnement de la dette par Delphine Caramalli

L'effet combiné de la détérioration de l'environnement économique, de l'insuffisance de liquidité et de la dégradation des ratios et autres tests prudentiels fait peser sur les entreprises un risque de défaillance et fragilise les intérêts des financiers. Ce constat se vérifie notamment...

 

Source : Fusions & Acquisitions Magazine - Mars-Avril 2013

Télécharger l'article

Belvédère : le plan de restructuration de la dette validé par la justice

Le tribunal de commerce de Dijon évite au groupe une liquidation judiciaire. Belvédère peut repartir de l'avant. Le groupe de spiritueux a obtenu hier du tribunal de commerce de Dijon l'approbation du plan de restructuration de sa dette. En redressement judiciaire depuis un an...

 

Source : Les Echos - 21 mars 2013

Télécharger l'article

Bremond & Associés conseille le FSI - SAUR

Il faut sauver le soldat Saur, le numéro trois français de la gestion de l'eau, asphyxié par une dette devenue trop lourde à porter. Mais entre le Fonds stratégique d'investissement (FSI), l'un de ses plus grands actionnaires, et ses créanciers, le ton monte. Le seul plan de sauvetage abouti...

 

Source : Le Figaro - 20 mars 2013

Télécharger l'article

L'ARE rend le Prix Ulysse 2013 au dossier Toupnot

La nouvelle édition du Prix Ulysse s'est déroulée le 28 janvier 2013 dans les Salons de l'Automobile Club de France. Le Prix Ulysse, unique en France, récompense...

 

Source : Option Finance / Option Droit & Affaires - mars 2013

Télécharger l'article

Deux candidats à la reprise de l'usine de vélo Cycleurope

L'usine située à Machecoul, en Loire-Atlantique, devrait trouver demain après-midi un nouveau départ. Le tribunal de commerce de Troyes arbitrera entre deux solutions de reprise jugées sérieuses...

 

Source : Les Echos - jeudi 7 mars 2013

Télécharger l'article

La restructuration négociée avec la banque, solution pour le désendettement des entreprises par Delphine Caramalli

Les professionnels de la restructuration ne peuvent que constater une situation de surendettement d'un certain nombre d'entreprises françaises et conclure que le sauvetage de ces entreprises surendettées devra impérativement passer par un redimensionnement de leur dette en 2013...

 

Source : Le Cercle Les Echos - 28 février 2013

Télécharger l'article

Dettes LBO : les rapports de force existants à l'heure des renégociations par Delphine Caramalli, Avocat associée, cabinet Bremond & Associés

A l'occasion de la publication de son dernier indicateur, l'ARE (Association pour le retournement d'entreprises) confirme "un changement de profil brutal [qui] apparaît déjà dans les dossiers ouverts sur le dernier trimestre" avec une dette moyenne......

 

Source : Recueil Dalloz - 21 février 2013

Télécharger l'article

L'effet Domino de la dette des entreprises par Delphine Caramalli

Il est prévisible que dans quelques mois, lorsque sonnera l'heure des bilans 2012, on assistera à d'inévitables restructurations dans les entreprises sous LBO. Voici pourquoi...

 

Source : La Tribune Hebdo - 25 janvier 2013

Télécharger l'article

Sauvetage d'entreprises : Montebourg à la remise du prix Ulysse

L'avocat Guilhem Bremond, président de l'ARE et le communicant de crise, Guillaume Foucault, ont convaincu le ministre du Redressement Productif....

 

Source : Le Figaro - 24 janvier 2013

 

Télécharger l'article

Emploi : Les secteurs qui vont souffrir

"Le matelas de dettes de beaucoup d’entreprise s’est encore épaissi. Depuis l’été, nous traitons de plus en plus de dossiers de surendettement qui risquent d’aboutir à des défaillances et à des destructions d’emplois", analyse Guilhem Brémond, l’avocat spécialisé dans les retournements d’entreprises, à la manoeuvre sur les dossiers Doux et Néosécurité.


Source : Le JDD - 6 janvier 2013

Télécharger l'article

Duc et Glon Sanders mettent la main sur deux sites de Doux : quatre cabinets sur la reprise

Le 10 septembre dernier, le tribunal de commerce de Quimper a décidé de retenir l'offre de reprise....

 

Source : La lettre des Juristes d'Affaires - 17 septembre 2012

Télécharger l'article

Bremond, Veil Jourde et CVML ont planché sur le dossier de reprise Doux

Bremond, Veil Jourde et CVML ont planché sur le dossier de reprise du groupe agroalimentaire Doux...

 

Source : La Lettre A - 14 septembre 2012

Télécharger l'article

Vers une reprise de 3 500 salariés de Neo Security

Les salariés de Neo Security, le numéro deux français du gardiennage en graves difficultés financières depuis le mois d'avril, vont pouvoir respirer...

 

Source : Le Figaro - 3 août 2012

Télécharger l'article

Les dossiers d'entreprises en difficulté se multiplient

"Tous les facteurs sont réunis pour que le mouvement se poursuive dans les six à dix-huit mois qui viennent" Guilhem Bremond, président de l'Association pour le Retournement des Entreprises (ARE)

 

Source : Le Figaro Economie - 2 juin 2012

Télécharger l'article

Le risque inhérent à l'acquisition d'une participation dans une société au Brésil (copie)

Par Hector Arroyo, avocat au Barreau de Paris et au Barreau de Goias (Brésil) - Bremond & Associés

et Anneliese Moritz avocat au Barreau de Paris et au Barreau de Sao Paulo (Brésil) - Cabinet Felsberg e as.

 

Source : La Lettre CFDC - juin 2012

Télécharger l'article

Trois Cabinets sur le plan de continuation de Steco

Le 2 mars dernier, le tribunal de commerce d'Orléans a validé le plan de continuation de la société Steco Power, dernier fabricant français de batteries pour automobiles...

 

Source : La Lettre des Juristes d'Affaires - 19 mars 2012

Télécharger l'article

Option droit & Affaires 2012

Bremond & Associés classé no. 1

Télécharger l'article

La sauvegarde financière accélérée reste à étendre aux holdings

Le Sénat a rejeté hier la réforme de simplification du droit, reportant du même coup l'élargissement des la procédure aux LBO en difficulté....

 

Source : L'Agefi - 11 janvier 2012

Télécharger l'article

L'ARE se retourne vers l'Europe

L'association pour le Retournement des Entreprises va développer des partenariats avec ses homologues européens et faire valoir ses vues à Bruxelles.

 

Source : La Lettre A - 16 décembre 2011

Télécharger l'article

Shark roule avec Holding Trophy

Shark, numéro 1 des casques, s'offre le numéro 1 des vêtements moto, Holding Trophy.

 

Source : Capital Finance - 5 décembre 2011

Télécharger l'article

Steco devra choisir entre deux offres

Plan de continuation ou reprise ? La justice décidera le 24 janvier...

 

Source : La République du Centre - 30 novembre 2011

Télécharger l'article

Guilhem Bremond, avocat, est élu président de l'ARE

M. Guilhem BREMOND, avocat, cofondateur et secrétaire général depuis 2002, a été élu président de l'Association pour le Retournement des Entreprises - ARE pour un mandat de deux ans.

 

Source : La Correspondance Economique - 25 novembre 2011

Télécharger l'article

Guilhem Bremond, spécialiste du retournement des entreprises

Profession : retourneur. Si cela vous laisse dubitatif, pas de panique : Guilhem Bremond vous rassurera tout de suite...

 

Source : Les Echos - 23 novembre 2011

Télécharger l'article

Audiovisuel : le lent naufrage des industries techniques

L'hécatombe continue dans le petit monde des industries techniques de l'audiovisuel et du cinéma.

 

Source : Le Figaro - 7 novembre 2011

Télécharger l'article

Textile : Jean-Charles de Castelbajac se relance

Jean-Charles de Castelbajac évite le pire pour sa société de prêt-à-porter éponyme...

 

Source : Capital Finance - 26 septembre 2011

Télécharger l'article

Retournement : Shark se laisse guider par Perceva

Perceva Capital prend la place d'AtriA CP dans Shark.

 

Source : Capital Finance - 14 mars 2011

Télécharger l'article