La restructuration financière et opérationnelle d’entreprises en difficulté

Bremond & Associés est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes des opérations de restructuration juridique  et financière d’entreprises en difficultés.

Il conseille aussi bien des débiteurs, des repreneurs, des créanciers ou des actionnaires dans le cadre d’importantes restructurations intervenues sur le marché français et européen.

Il accompagne des entreprises lors de leur restructuration, soit dans le cadre préventif – mandat ad hoc, conciliation – soit en procédures collectives-sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation.

La mission des avocats de Bremond & Associés comprend le diagnostic de la situation, l’assistance de l’entreprise dans ses démarches auprès des autorités judiciaires ou des autorités de tutelle, le montage des opérations de restructuration, l’assistance des dirigeants ou actionnaires de l’entreprise dans leurs négociations avec les principaux créanciers de l’entreprise et les potentiels investisseurs, la rédaction des accords de conciliation ou des plans de sauvegarde ou de continuation.

Le cabinet conseille également les investisseurs français et étrangers dans la présentation d’offres d’acquisition d’entreprises en difficulté, tant lors des négociations que lors de la préparation de l’offre de reprise.

L’expertise de cette équipe, particulièrement reconnue en matière de procédures internationales d’insolvabilité, lui a également permis de conseiller d’importants groupes de sociétés dans le cadre des premières applications françaises du Règlement Européen sur l’Insolvabilité.