Droit social et restructuration

Bremond & Associés dispose d’une équipe dédiée aux problématiques sociales des entreprises in bonis ou en procédure collective.

Notre équipe sociale intervient dans toutes les relations individuelles et collectives du travail pour accompagner nos clients français et internationaux dans la gestion au quotidien de leur personnel et la mise en œuvre de leur stratégie RH (contrats de travail, élections professionnelles, départs de salariés, transactions etc.). En matière de contentieux, collectifs ou individuels, notre équipe sociale représente régulièrement des sociétés devant les juridictions prud’homales et administratives.

Notre équipe sociale est tout particulièrement reconnue pour son expertise et sa forte réactivité s’agissant des problématiques de droit du travail rencontrées dans le cadre des procédures préventives et collectives, tant du côté des entreprises en difficulté que des repreneurs. Dans ce cadre, elle accompagne les directions générales et des ressources humaines ainsi que les organes de la  procédure collective sur les questions sociales liées aux restructurations et réorganisations d’entreprises :

  • Plans de licenciement collectif, élaboration et mise en œuvre de plans de sauvegarde de l’emploi
  • Procédures d’information et consultation des instances représentatives du personnel
  • Cessions ou reprises d’entreprise, audit social d’acquisition
  • Transferts d’entreprise, externalisation